La société civile Noyau du quartier Mugunga en commune de karisimbi ville de Goma alerte les autorités sur la recrudescence de l’insécurité dans leur entité. Dans une interview avec le reporter de kivuMorningPost ce lundi 10 octobre 2022, Christian kalamo président de cette structure citoyenne précise qu’il ne se passe plus une nuit sans qu’il enregistre un cas de cambriolage et autres bavures.
« Le quartier Mugunga est devenu aussi cible des cas des vols et kidnapping. Ces jours-ci c’est impossible de passer deux jours sans que nous soyons visités par des bandits mains armés et surtout dans les heures vespérales. On ne trouve plus de sommeil car nous devons nous prendre en charge vu l’effectif minoritaire des agents de l’ordre dans notre quartier a-t-il préciser ».
Cet acteur de la société civile hausse un cris d’alarme aux autorités urbaines de l’état de siège de renforcer l’effectif de la police nationales congolaise et la FARD dans ce quartier afin de recouvrer la paix longtemps recherchée.
« C’est toujours nous population qui en ai victime du jour le jour. C’est pourquoi nous demandons nos autorités d’écouter cette fois ci la voix de la population. Qu’elles augmentent les éléments de l’ordre dans notre Mugunga car voulons aussi vivre en pleine sécurité comme tant d’autres quartier de la ville de goma a ajouté Christian kalamo. »