Le chef d’antenne du P-DDRCS maître Matabishi Rashidi Samuel a annoncé le début de leurs activités à la presse, ce mardi 11 octobre 2022 au sortir d’une audience lui accorder par le Maire et l’administrateur du territoire d’uvira accompagné d’autres membres de l’équipe locale récemment nommés par la présidence de la république.
D’après Matabishi Samuel, les activités démarreront par l’aménagement des sites qui vont accueillir des combattants qui vont se rendre et leur activité d’urgence.Tout est fin prêt pour la réussite de ce programme affirme le chef d’antenne du P-DDRCS Uvira.
Ces sites seront érigés à kijaga dans la chefferie des Bavira en territoire d’uvira pour accueillir des combattants venus des moyens et hauts plateaux dans la chefferie des Bavira. L’autre site sera basé à Kananda dans le territoire de Fizi. Et le troisième site sera implanté à Runingu dans la plaine de ruzizi en territoire d’uvira a révélé le chef d’antenne du P-DDRCS.
Pour rappel, dans une décision numéro 0007 signée le 1er octobre 2022 par le coordonnateur national du P-DDRC S, monsieur Tommy Tambwe Ushindi, 41 personnes dont trois femmes ont été nommées membres de l’équipe de l’antenne territoriale du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation P-DDRCS Uvira.