Depuis la soirée de ce jeudi 14 octobre 2022, une nouvelle circule sur la toile sur une déclaration attribuée au coordonnateur de la riposte Covid-19 en RDC sur la fin de la Covid 19 en RDC. Cette information est fausse. Le prof jean jacques MUYEMBE a constaté une réduction sensible de cas de cette maladie.
« Il y a une accalmie sur toute l’étendue de notre pays et je peux même dire que la situation est sous contrôle. COVID pour le moment n’est plus un problème de santé publique dans notre pays », a indiqué Dr Muyembe.
Cet expert en santé a plutôt encouragé la population à se faire vacciner. Si la population adhérer à la vaccination, il est évident que la Covid-19 soit vaincu.
« Le nombre des vaccinés ne fait qu’augmenter. La population congolaise a pris conscience sur la façon d’éviter la COVID-19. Et cet engagement de la population a fait que l’immunité collective est très forte maintenant. Ce qui fait que le virus circule difficilement. C’est vraiment une bonne nouvelle pour nous, si cela continue comme ça nous pouvons dire que la pandémie appartient maintenant au passé », s’en réjouit-il.