Un présumé voleur a été appréhendé vers 3 heures locales de ce mercredi 19 octobre 2022 et brûlé vif par les habitants en colère sur l’avenue Rwanguna, cellule, Maimbili, quartier Kalinda, commune Mulekera, c’est dans la ville de Beni province du Nord-Kivu.
Non identifié par la population locale indique Samuel-Don KATEMBO SEKANABO, président du parlement des jeunes en ville de Beni. Celui-ci tout en condamnant cet acte, il appelle à la population à la vigilance pour mettre en déroute cette situation d’insécurité. Nous appelons la population à la vigilance et décourageons la justice populaire, peut être cette victime allait nous fournir plus d’information sur le complice, peut-être il était même avec d’autres personnes, ces gens seraient cités et puis arrêtés. Regrette cet acteur de la société civile.
Signalons que la situation sécuritaire dans cette commune a connu un caractère insupportable et chacun d’ouvrir le troisième œil pour que la paix puisse revenir à Beni peut-on entendre des bouches de habitants de cette partie du Nord-Kivu.