4 Adf/mtm ont été tués par les éléments loyalistes des forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) au cours d’une nouvelle incursion de ces djahadistes la nuit du mercredi à ce jeudi 20 octobre 2022, dans le village Maboya, axe Butembo-Beni, groupement Malio, Chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations sokola 1 grand,au cours de cette même attaque,au moins 7 civils dont une sœur de l’église catholique ont été tués,4 boutiques pillés,le centre de santé de la place rendu à cendre et d’autres civils enlevés.
Face à cette situation, un déplacement massif de la paisible population a été observé la journée de ce jeudi vers les milieux jugés sécurisés.
Cette même armee dresse ces condoléances aux familles éprouves reconnaissants la collaboration entre les civils et son armee.
Au finish, Anthony Mwalushayi a signalé que dans les jours avenir, les 4 rebelles ougandais Adf/mtm capturés seront présentés à la presse.
Notons que, cette attaque attribuée aux Adf/mtm est la première dans cette partie du territoire de Beni au Nord-Kivu.