8 armes AKA 47 et d’autres munitions des guerres ont été récupérées la matinée du jeudi 20 octobre dans différents avenus et cellules du quartier Kyeshero en commune de Goma. Au cour de cette opération du couvre feu, plusieurs personnes ont été arrêtées par les services de l’ordre par les forces de securite.
Ces opérations lancées par les services de défenses et sécurité commandement urbain de Goma dans le cadre de mettre fin aux phénomènes vols et kidnapping et restaurer l’accalmie dans ce quartier.
« Nous saluons les efforts fournies par nos agents des sécurité dans l’opération de couvre feu effectuée au quartier Kyeshero le jeudi. Les résultats ont été visibles et ceci nous prouve que réellement que c’est possible de barrer la route aux inciviques qui s’infiltrent dans la population civile »
estime Jules Ngeleza présidént du conseil communal de la jeunesse de goma.
La jeunesse de cette partie de la ville de Goma demande que ces couvre feu soient multiplier même dans d’autres quartier de la commune de Goma pour que la paix règne partout.
« La population aussi a une si grande tache de collaborer avec les services différents pour afin donner la chance au retour de la paix » a ajouté le responsable de la jeunesse.
Signalons qu’à part les armes a feu et autres munitions les machettes , couteaux, tenues militaires ont été retrouvées dans plusieurs ménages des avenues la conférence, pacification , Bukama, Miakano, qui étaient les cibles de cette opération