Le chef du quartier lac vert dénonce le trouble à l’ordre public orchestré par un groupe d’étudiants de l’ISTA ce mardi à l’endroit communément appelé CCLK. Il explique que c’était l’œuvre d’un groupe d’étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées qui s’en prenaient à leur professeur d’Anglais. Selon DEDESI MITIMA, ils étaient à bord d’un bus en partance pour leur campus lorsque quelques étudiants sont descendus du véhicule et ont battu à mort Jacques MUKULE.
Ce cadre de base parle d’un acte inhumain et d’une scène que seule des miliciens sont capables, car ces jeunes ont trainé leur enseignant sur la chaussée. Il affirme que n’eut été l’intervention de la police cet enseignant n’aurait peut-être pas survécu. Il déplore cette barbarie et signale que ces étudiants n’en sont pas à leur premier forfait du genre.
Allégation que rejette le porte-parole des étudiants de cette institution publique. Kambale KAVUO indique qu’il s’agit plutôt d’un groupes d’inciviques qui se font passer pour étudiant de l’ISTA et qui ont tabassé cet enseignant et d’autre étudiants. Celui-ci appelle les autorités provinciales à se saisir du dossier mais également à renforcer les mesures sécuritaires à cette institution supérieure.