Quatre personnes ont été kidnappées par des inconnus à mahanga en secteur Katoyi dans le territoire de masisi. Cet incident s’est produit l’avant midi de ce lundi 24 Octobre 2022 aux environs de 10h heures locales.
Selon la coordination territoriale de la nouvelle société civile congolaise de masisi ces congolais se sont vus emportées par ces hors la loi quand ils exerçaient leurs travaux d’élevage dans une des fermes de la place et jusqu’à maintenant leur destination reste inconnue.
Baraka Gabriel chosen précise que plus des deux mois, une autre vingtaine des personnes innocemment tuées sans une intervention, et enlevées sans solution adéquate des autorités politico militaires.
« Je suis amèrement touché par la monté des cas de kidnapping et autres barbaries qui se font dans le territoire de masisi. Imagines quand les personnes sont enlevées en pleine journée sans trace et en plus dans une zone où il ya des services de l’ordre PNC et FARDC. Pour nous c’est désolant et nous n’allons plus demander à l’autorité territoriale de négocier et collaborer avec ces inciviques mais plutôt mettre toutes les batteries en marche pour barrer la route aux actes ignobles qui sont enregistrés du jour le jours dans nos entités.
Nous n’allons plus accepter de voir la population de masisi dans une insécurité totale et pourtant sommes dans une période exceptionnelle de l’etat de siège qui est venu restaurer l’accalmie. Que nos FRDC puissent multiplier les opérations de grandes envergures contre les groupes armés qui déstabilisent notre cher territoire » a-t-il dit.
Baraka Gabriel ajoute par ailleurs que les actions des hautes tensions seront menées par sa structure dans trois jours qui viennent si rien n’est faite au côté des autorités pour la libération des ces congolais.
Rappelons que depuis le début de l’année en cours les cas de kidnapping ont été l’actualité dans tous les groupements et localités du territoire de masisi.