Le payement du premier palier de salaire des enseignants œuvrant dans le secteur public en république démocratique du Congo sera effectif.
Ceci après des longues déclarations et revendications faites par des différentes structures des enseignants sur toute l’étendue du territoire national réclamant la majoration de leur salaire car selon ces professionnels de la craie depuis l’effectivité de la gratuité l’éducation de base en RDC, aucune promesse réalisée par le gouvernement congolais comme était prévu.
Du côté des différents responsables des structures des enseignants en province du nord kivu ceci va remonter le moral des enseignants longtemps souffert par manque d’un bon traitement.
Ces derniers demandent aux gouvernement congolais de renforcer les efforts pour réaliser complètement d’autres promesses données aux enseignants.
« Oui une joie pour nous de voir afin nos autorités réalisent pour une fois la promesse sur la majoration de salaires. Cela va garder l’équilibre des enseignants. Sur ce, nous demandons au gouvernement à travers le ministre de l’EPST de respecter en grande partie les accords de mbwela » a dit BAHALA SHAMAVU innocent président provincial de la FOSYNAT NK.