La jeunesse de la communauté batembo au nord Kivu condamne avec derniere énergie le comportement des quelques éléments de forces loyalistes dans le groupement ufamandu 1 en territoire de masisi.
L’après-midi de ce lundi 31 octobre 2022, des crépitements des balles se sont fait entendre dans le marché public se trouvant dans cette partie de masisi. L’origine serait un militaire FARDC qui a perdu le contrôle de son arme à feu.
Cette situation a semé une vive tension entre les habitants du groupement ufamandu qui croyait que Cela était la présence des forces négatives qui continu à causer la terreur dans cette zone.
Donatien kibuya kahima président de la jeunesse de la communauté Batembo en province du nord Kivu condamne cet acte qu’il qualifie d’incivisme et demande les autorités des FARDC d’instruire les militaires déployés dans cette entité pour permettre la cohésion et une franche collaboration entre les militaires et la population.
« Ça nous met mal à l’aise vraiment de voir les forces de l’ordre qui continuent à déstabiliser la population de masisi. C’est vraiment grave pour la sécurité de nous en tant que population car ça sème une incompréhension.
Ce militaire a occasionné un déséquilibre dans le marché et c’est pourquoi, Nous demandons au gouverneur militaire du nord Kivu de mettre fin à ces genres des barbaries en instruisant les militaires déployés à masisi et dans d’autres coins de la province à demeurer professionnel » a-t-il insister Donatient kibuya KAHIMA.