Le député provincial élu du territoire de Masisi, honorable KAURWA BAZUNGU Romain, lance un appel vibrant à la population congolaise en générale et particulièrement celle du Nord-Kivu, de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo, qui sont sur le champ de front contre les rebelles M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Cet appel intervient quelques jours après des violents combats entre les FARDC et les M23 dans plusieurs villages et agglomérations du territoire de Rutshuru, où ces derniers occupent une grande partie de ce terroire, causant ainsi le déplacement massif de la population locale vers d’autres entités jugés sécurisés.
Dans une interview accordée à la rédaction KivuMorningPost ce mardi, cet élu du peuple, a fait savoir que la population ne doit pas céder à la manipulation de l’ennemie et ses alliés, plutôt collaboré étroitement avec les FARDC tout en dénonçant tout cas suspect aux services compétents a temps réel afin de permettre aux forces de sécurité à bien faire leurs travail.
« Nous sommes censés à accompagner notre armé dans toute circonstance. Comme dans cette période des guerres, nous devons être derrière les FARDC, pour contribuer massivement à la réussite, pas questions de démoraliser nos vaillants combattants sur les lignes de fronts. Notre armée est forte, c’est pour cette raison que nous sommes appelés à l’appui dans tous les niveaux pour vaincre ces envahisseurs », dit-il.
Il sied de préciser que malgré l’occupation momentanément des agglomérations de Kiwanja, Rutshuru-centre, Rubare et autres dans le territoire de Rutshuru par l’ennemie, les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC, promet les récupérés ici prochainement et rétablir la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu selon sa détermination.