Au moins trois personnes dont deux femmes ont été tuée par balles en l’espace d’une semaine alerte le coordonnateur de la SOCICO RDC, Kelvin Bwija.
Le dernier cas en date est survenu au quartier Kasenga, commune de Mulongwe sur avenue Hebroni la soirée de ce mardi 1er novembre 2022 aux environs de 19 heures locales.
Selon notre source, madame Joséphine Sadoki âgée d’une cinquantaine d’années et mère de cinq enfants a été fusillée à son domicile par des individus porteurs d’armes. Ces bourreaux lui ont trouvé assise sur une chaise en plastique et lui ont tiré à bout portant dans la poitrine et la mort s’en est suivi.
Le coordonnateur de la SOCICO RDC, Kelvin Bwija condamne ce énième cas d’assassinat.
En tant que SOCICO RDC nous continuons toujours a condamné ces actes ignobles et inciviques qui continuent à persiste dans la ville d’uvira et ses environs. Encore, en date du 26 octobre 2022, une mère a été assassinée au quartier kalundu, avenue Nyoroka2 , aussi en date du 27 octobre 2022 dans ce même quartier Kalundu sur avenue Kakamba, un homme a été assassiné.
Le conseil urbain de sécurité devrait renforcer les mécanismes de protection et de securité de la population » a déclaré le coordonnateur dela SOCICO RDC Kelvin Bwija.