Le commandant CIAT urbain ville de Goma, le commissaire supérieur Principal Job Alisa SAMBOKERA, a présenté à l’autorité urbaine mardi 8 Novembre 2022 deux présumés kidnappeurs. Ils sont accusés d’avoir fait disparaitre il y a plus de 5 mois, le fils de Madame Miriam UMWALI, habitante du quartier Lac-vert en ville de Goma. Parmi ces kidnappeurs présumés, figure une fillette d’environs 12 ans, qui, elle, est passée aux aveux, d’avoir facilité à son collaborateur Obed, le kidnapping du fils de Madame Miriam, sur fond des arrangements pécuniaires, sans fournir plus de détails.
» Le commissaire supérieur Principal docteur Job Alisa a eu instruction du maire, le commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François, en compagnie de son adjoint, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, de déférer ces présumés auteurs de kidnapping à Goma aux instances judicaires pour ouverture du dossier » a indiqué la cellule de communication de la mairie de Goma.
» Il a été demandé à la police de présenter la mineure impliquée dans la bande auprès du tribunal pour enfant, dans le but de la confronter à son juge naturel, pour une mise au clair de cette question » renchérit le maire de Goma.
Il faut dire que depuis plus d’un mois le Pasteur Omar très connue avec son église Emmanuel est cloué au cachot de la cour militaire du Nord-Kivu accusé lui aussi d’être à la tête d’une bande des bandits qui sont auteurs des kidnappings à Goma. Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu est victime depuis plusieurs années de cas des kidnappings et d’enlèvement des civils qui exigent souvent de l’argent avant la libération des victimes.