L’insécurité refuse de dire son dernier mot en ville de Goma et plus particulièrement au quartier Murara en commune de Karisimbi.
Cette fois c’est Monsieur Jamal Usseni, acteur de la société civile en province du Nord-Kivu et Directeur général de l’organisation « Sevent Mine » et expert dans les questions sécuritaires et exploitation de ressources naturelles qui a été la cible d’une attaque de la part des bandits armés non autrement identifiés qui l’ont attaqué aux environs de 21 heures locales. Ce dernier indique que le fait est intervenu non loin de l’hôtel la fraise au quartier Murara.
« J’ai vu une motos qui est venue voulant s’arrêter vers moi et subitement la personne personne qu’on conduisait sur la motos est venue vers moi et a tiré des balles vers moi mais qui ne m’ont pas atteint parce que j’ai vite couché sur le sol et ils se sont vite volatiliser dans la nature et c’est comme ça que ces coups des balles ont créées une forte panique au sein des populations environnantes » déclare-t-il.
Pour rappel, cette tentative de meurtre intervient quelques jours seulement après que Jamal Usseni a répondu aux provocations d’un dignitaire de l’armée Rwandaise qui traitait de fous les congolais , qui ont manifesté en brûlant le drapeau du Rwanda à Goma . Ces manifestants reprochaient à Kigali d’être auteur de leurs souffrances via la rébellion du m23.
Freddy Ruvunangiza