Info Goma 15 novembre 2022,
Le gouverneur du Nord-Kivu a rassuré la population de la ville de Goma que la situation était sous contrôle après une panique générale qui a été observée dans les après suite à l’avancée des rebelles du M23 à Kibumba qui obligé les déplacés et les habitants à fuir le camp de Kanyaruchinya et kibati.
Devant la presse à Goma mardi dans la soirée Le Lieutenant general CONSTAT NDIMA a indiqué que la situation était sous contrôle et que les FARDC se battaient contre l’ennemie a Kibumba.
« Cher compatriote, au regard des rumeurs faisant Etat de la présence de rebelle du M23 dans la ville de Goma, lesquelles rumeurs sont véhiculées par l’ennemi enfin de créer une panique générale au sein de la population, je vous demande de rester calme et de vaquer librement à vos occupations » rassure Constant NDIMA.
Le gouverneur du Nord-Kivu a invité la population à la résistance et à rester vigilent.
« Je tiens à vous rassurer que les forces loyalistes se comportent bien sur le terrain des opérations et contiennent l’ennemi dans les hauteurs de KIBUMBA. Toute fois je vous demande de rester vigilent et de résister à l’ennemi » a conclu le gouverneur du Nord-Kivu.
Selon des sources sécuritaires qui se sont conviés à Kivumoringpost les rebelles du M23 ont pris contrôle de Kibumba après des violents combats depuis plus de trois jours. Le m23 a été signalés pour la première fois sur l’axe Tongo créant un autre mouvement de la population.
En Direct de Goma : Communiqué du Gouverneur militaire du Nord-Kivu-GOMA 15/11/2022(VIDÉO COMMUNIQUE).