Une personne a été tuée par des bandits armés dans la notabilité MONUC se trouvant à ngungu dans la chefferie de Bahunde territoire de masisi.
Cet acte ignoble s’est produit la matinée de ce mardi 15 Novembre 2022 aux environs de 4 h heures locales, ces hors la loi voulaient voler dans la maison de la victime qui les a poursuivies puis finir être ôter sa vie dans ces circonstances. Joint par kivuMorningPost ce mardi NDAGIJIMANA REMERA fonctionnaire délégué du gouverneur de la province à ngungu déplore le massacre contre les civiles qui prend de l’ampleur dans cette entité et demande aux services de sécurité de mettre toutes les batteries en marches pour barrer la route aux actes ignoble qui restent le vecu quotidien des habitants de Ngungu.
« Ngungu est devenu un centre des tueries du jour le jour ces derniers temps vraiment. Cette personne a été tuée dans les circonstances qui sont difficile à comprendre. Les cas des tueries monte sont légion ici chez nous et ça nous inquiète beaucoup de voir chaque jour les personnes tuées, chaque jour les biens de la population volé et c’est devenue une coutume. Nous pensons que nos autorités sont en train de s’impliquer totalement dans la question sécuritaire en province du Nord-kivu précisément à Rutshuru et béni. Mais qu’elles pensent aussi notre territoire de masisi car la multiplicité des groupes des bandits dans un coin du pays peut être un danger pour toute une nation. C’est pourquoi nous leurs demandons de renforcer aussi leurs éléments de sécurité a masisi et a ‘NGUNGU en particulier pour donner la chance a l’accalmie » a demandé NDAGIJIMANA REMERA.
Rappelons que dans deux jours successives, deux personnes viennent d’être tuées par les bandits non encore identifiés, dont l’un a murambi, l’autre a MONUC deux notabilités se trouvant dans la cité de ngungu.