Dans la soirée du hier Mercredi 16 Novembre 2022, le corps sans vie de Monsieur NGWIJE KABUTERA a été retrouvé à Bukunzi/ Shanje, village de Lowa-Numbi, Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu.
Cette soirée du Jeudi 17 Novembre 2022 aux environs de 17h, un autres corps sans vie de Monsieur IMANI- BURHANA- RUMESHA venait d’être retrouvé chez les français à 300m de la route Village de Kabulu 2 , Groupement de Mbinga-Nord toujours dans la chefferie de Buhavu.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe » CCTSCkalehe invite les autorités de se pencher sur cette question.
» aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à Intensifier les mesures sécuritaires pour faire face au phénomène Corps sans vie devenu monnaie courante dans le Territoire et au Gouvernement de prioriser la sécurité des populations et leurs biens en disponibilisant les moyens nécessaires aux forces de défenses et de sécurité pour leur faciliter le travail. Indique Delphin BIRIMBI, Président du CCTSC kalehe et Coordinateur Principal de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains » EPDH Asbl ».