Les activités de recrutement des jeunes volontaires dans l’armée congolaises FARDC ces poursuivent à la normal dans le territoire de Masisi est ses environs. Un grand nombre des jeunes patriotes répondent massivement à l’appelle du chef de l’état en s’enrôlant dans l’armée régulière, notamment dans plusieurs villages de la chefferie de Bashali. Contacté à ce sujet ce vendredi 18 novembre 2022, le lieutenant-colonel Bienda KABATSI Innocent chargé d’enregistrement de ces jeunes dans cette partie de la province du Nord-Kivu, indique que les jeunes doivent prendre en mains cet initiative du numéro un de la république, en fin desservir la nation sous le drapeau.
« Les jeunes sont entrain de répondre favorablement à l’appel du chef de l’etat de s’enrôler dans l’armée congolaise et nous sommes très ravis. Vous savez la jeunesse est une force de la nation et la RDC a besoin des jeunes capables de défendre l’intégrité territorial et aujourd’hui nous sommes dans l’obligation d’accompagner les jeunes. Nous savons qu’ils sont nombreux pour rejoindre les forces armées de la semaine RDC et nous les appelons tous qui ont la bonne volonté d’intégrer l’armée de venir s’inscrire » précise-t-il.
Il sied de signaler que depuis l’appel du chef de l’etat aux jeunes congolais de se rallier aux FARDC dans le territoire de masisi plus de 2000 Jeunes s’est sont déjà inscrits.