Un civil tué et un autre blessé dans une incursion d’hommes armés très tôt le matin de ce mardi 22 novembre 2022 aux environs de 1heure du matin. Selon des sources administratives, parmi les victimes figurent Mapenzi BATECHI Jean âgé de 25 ans et vendeur de carburant qui a perdu la vie alors que Eli machumu a été blessé par machette par ce hors la loi sur avenu Mitumba au quartier ndosho.
» C’était aux environs de 1 heure du matin où nous avons entendu les cris d’alarme de la population en disant que les voleurs sont dans l’avenue Mitumba au quartier Ndosho. Et les voleurs ont pris le courage de cambrioler 7 maisons, volant les biens de la population et ils ont tué un jeune garçon de 25 ans répondant au nom de BATECHI et ont blessé un autre répondant au nom de Eli qui poursuit de soins à l’hôpital » témoigne Gustave MALEMO chef adjoint de l’avenue Mitumba.
Ce cadre de base de la commune de Karisimbi se plaint l’inaction des services de sécurité qui ont brillé par leur absence.
« En tant que chef adjoint, nous demandons aux autorités de nous venir en aide, de nous apporter secours à chaque fois nous pleurons, nous appelons les services de l’ordre et le service traine on fait 45 minutes soit une heure en pleine opération et les services n’interviennent pas à temps » regrette ce cadre de base.
Il faut dire que dans la même nuit n’a pas été rose au quartier Bujovu des sources sur place renseignent qu’une personne a été tuée et une autre grièvement blessée par ces hors la loi. Depuis une semaine en, la commune de Karisimbi a enregistré plusieurs cas d’insécurité tous des civils tués par des hommes armés non identifiés