Infos Beni mercredi 30 novembre 2022, deux collaborateurs des rebelles ougandais Adf/mtm avec munitions arrêtés dans la commune rurale de Bulongo, secteur de Rwenzori à Beni territoire au Nord-Kivu ont été présentés à la presse de Beni ce mercredi 30 novembre 2022. Parmi les rebelles présentés figurent deux du sexe feminin, une burundaise et une kenyane.
Selon le Capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations sokola 1 grand nord, c’était au cours de l’évaluation des opérations conjointes Fardc-updf menées dans le secteur de Rwenzori et la chefferie que ces assaillants ont été surpris par l’armée loyaliste.
Les forces armées restent déterminer pour rétablir la paix dans la région de Beni, les munitions Saisies étaient des armés du type Ak 47 et Pkm, la présentation a eu lieu dans le village Kalembo sur l’axe routier Beni-Kasindi fait savoir Antony Mwalushayi
Pour rappel, au moins 44 Civils ont été libérés entre vendredi 25 novembre et 28 novembre dernier la force conjointe Fardc-updf dans la vallée de Mwalika au cours des opérations militaires.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Des nouveaux Accrochages entre les Wazalendo et les M23 dans les villages lukopfu et Kisuma
- Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
- RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
- RDC : Le ministre de la Justice ordonne à l’auditeur militaire supérieur d’engager des poursuites contre les auteurs de la répression de la marche des élèves à Matadi
- Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur