C’est une victoire qui est venue redonner le sourire aux sympathisants du boxeur professionnel congolais Gaël Assumani ce dimanche 4 décembre 2022 au village ihusi à Goma. Opposé au pugiliste Ougandais Geoffrey Musisi, le leader incontestable de l’écurie Nyama Boxing promotion n’a eu besoin que de trois Raound pour venir à bout de son adversaire.
L’Ougandais a senti la rage du congolais sur le ring et ne pouvait qu’abandonner à la fin du troisième raund après un know down au début du combat. Une victoire qui prouve la renaissance du boxeur congolais qui revenait d’une cuisante défaite par K.O devant le Tanzanien Issa Manyi
» J’avais promis revenir comme un vrai Guerrier et je l’ai prouvé. Comme je l’ai indiqué, c’est en animal blessé que je me suis présenté et j’ai remonté et faire mes preuves. Gagné par KO n’était pas mon objectif mais le KO fini toujours par arrivé avec ce qu’on donne sur le ring, il est resté un peu évasif. Le prochain projet, c’est mon promoteur qui aura le dernier mot mais je sais que je dois revenir vite pour boxé encore avec manyi Issa pour prouver mes capacités « a-t-il dit.
Détenteur d’une ceinture nationale chez les legers, Gaël Assumani est sur un bilan de six combats dont trois victoires par K.O, une par abandon contre une seule défaite.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Des nouveaux Accrochages entre les Wazalendo et les M23 dans les villages lukopfu et Kisuma
- Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
- RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
- RDC : Le ministre de la Justice ordonne à l’auditeur militaire supérieur d’engager des poursuites contre les auteurs de la répression de la marche des élèves à Matadi
- Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur