Pourtant favori sur le papier face à un adversaire en perte de vitesse depuis le début du championnat, le TP Mazembe à été contraint au partage des points par le FC Renaissance du Congo ce jeudi 8 décembre 2022 au stade des martyrs de la Pentecôte (0-0). Dans un match cadrant avec la phase aller du championnat national de la linafoot, les renais ont résisté face aux corbeaux malgré l’expulsion du milieu de terrain Kalala dans les ultimes minutes de la partie et son coach Pitshou Manza pour contestation.
Ce nul impact négativement sur le positionnement du TP Mazembe au classement partiel. Les corbeaux stagnent a la quatrième place derrière 15 points derrière les cheminots de Lupopo (16 points.)
Pour sa prochaine sortie, le club de Lubumbashi croise L’As Vclub ce dimanche 11 décembre dans le derby du pays avant de finir son périple de la capitale congolaise par le duel face à Rangers Ac le mercredi 14 décembre 2022.les poulains du coach Pamphile Mihayo n’auront plus droit à l’erreur s’ils veulent s’inviter au podium du classement de la compétition le plus vite possible.
De leurs côtés les renais occupent la dernière place au classement partiel avec 3 points en 6 matchs malgré ce nul. Ce mercredi pour enchaîner, les oranges vont en découdre face aux immaculés du DCMP dans un duel interdit aux cardiaques.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- RDC : Le MLC adhère au projet de révision ou de changement de la Constitution
- Sud-Kivu : La société civile s’oppose à la révision de la Constitution
- RDC : Le Commandant de la 3ème zone de défense en tournée d’inspection dans le Haut-Uele
- Kinshasa : L’opération « Zéro Kuluna » entre dans une phase décisive
- Masisi : Les rebelles du M23 s’emparent de Kinigi et une partie de Kaniro