Le Chef d’état-major Général des FARDC, le Lieutenant Général Christian TSHIWEWE, a visité mercredi 07 décembre 22,les jeunes recrues qui ont répondu à la mobilisation générale qui suivent leurs formation au CI (Centre d’instruction) de KITONA dans la province du Kongo Centrale.
Selon l’armée il s’agissait d’une présentation de 10 000 au patron des FARDC. La plupart de ces recrus sont venus du Nord-Kivu, Kinshasa, Kongo centrale et Bandundu en réponse à la mobilisation Général lancée par le Président Félix TSHISEKEDI.
» Le Président vous a envoyé de la salutation. La première chose que je veux vous dire c’est la discipline pour protéger les nôtres et autorités. Si non te n’a pas la place dans l’armée. Les PMF, la discipline corporelle. La discipline doit incarner notre armée » a déclaré devant ces centaines des recrus le Lt Gen Christian TSHIWEWE.
Cependant il a appelé les instruicteurs à la bonne encadrement et la mise en garde contre la circulation des fausses informations sur la prise en charge de ces recrus.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
- Goma : Le maire rappelle les restrictions horaires pour les cambistes, motards et opérateurs du secteur de transfert monétaire et Unités
- Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
- Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
- Nyiragongo : Situation tendue à Kanyaruchinya après le meurtre d’un élève tué en plein cours par un élément présumé Muzalendo dans le village de Kiguri