Au moins 3 présumés coupeur de routes ont été appréhendés par des habitants la soirée du 9 décembre 2022 à Mbesho en territoire de Kalehe. La société civile forces vives du territoire de Kalehe qui livre la nouvelle indique que tous sont des présumés auteurs meurtriers de Mr Mechac à Bushao/Ramba tué en date du 06 Décembre
Delphin Birimbi indique qu’au sitôt appréhendé, ces derniers ont été placé sous la responsabilité des FARDC du 3312 ème Régiment à Katosomwa et conduit vers Nyamunyunyi au Secteur Opérationnel Sokola II Nord/sud-kivu.
Ils sont également accusés d’être auteurs de plusieurs autres cas d’assassinats, kidnappings, pillages,… sur l’axe: Shanje, Bushaku, Chamishasha, Chambombo, Ramba,…
Nous prions aux services de sécurité de l’axe katasomwa-Ramba- shanje de continuer à collaborer comme d’habitude avec les populations pour mettre les mains sur tous les autres présumés malfaiteurs en fuite et leurs souteneurs.
« Une fois à l’État major du Secteur opérationnel Sokola II Nord/sud-kivu à Nyamununyi/kavumu, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile civile de kalehe » CCTSCkalehe » sollicite au Commandant Secteur opérationnel Sokola II Nord/ sud-kivu , de collaborer avec le Commandant 33 ème Région militaire, le Directeur Provincial de l’ANR sud-kivu ainsi que son Excellence Monsieur le Gouverneur de province du sud-kivu pour mettre les efforts ensemble et transférer tous ces présumés Criminels dans la Prison militaire de Ndolo à Kinshasa où ils doivent être en incarcéré et juger conformément à leurs actes. » ajoute Delphin Birimbi.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Nyiragongo : Écroulement de la toiture d’une école
- Nord-Kivu : Naufrage sur le lac Kivu, La JERVI appelle le gouvernement congolais à mettre fin à la guerre du M23
- Football : nouvelle situation tendue entre Chancel Mbemba et Marseille
- Naufrage à Goma : La société civile de Kalehe s’indigne face au bilan officiel dressé par les autorités du Nord-Kivu
- Naufrage sur le lac Kivu : Un acteur politique dénonce la sous-estimation du nombre de victimes