Il a fallut attendre 5 ans pour voir L’Association sportive Vclub s’imposer devant le TP Mazembe dans le Classico congolais. le club de la capitale congolaise courrait sur un succès depuis le 17 juin 2018.
Dimanche 11 décembre 2022 au stade des martyrs de la Pentecôte dans un match de la 8eme journée du championnat national , les moscovites ont eu raison des corbeaux du TP Mazembe (2-1). Merveille Kikasa Wamba et Erick Kabwe Wa Bantu ont répondu à L’ouverture du score de l’attaquant Étienne Mayombo.
Un succès que les verts noirs veulent mettre dans les oubliettes et se concentrer sur la prochaine sortie qui s’annonce aussi tambour battant ce jeudi 14 décembre 2022.
» Nous avons encore un très grand match ce jeudi. Il faut arrêter la fête maintenant et se préparer pour le prochain match parceque Lupopo aussi est une belle équipe avec des très bons joueurs. Je pense que Vclub est bien partie pour être champion cette saison. » à déclaré Pamphile Bontamba vice président du comité de soutien de l’Association sportive vclub en province du Nord Kivu.
Grâce à cette importante victoire, le club de la capitale congolaise caracole en tête du classement partiel de la Linafoot (22 points ) devant L’As Maniema union (19 points) et le FC Saint Eloi Lupopo (16 points). De leurs côtés, les corbeaux du TP Mazembe qui reviennent d’un nul devant le FC Renaissance (0-0) stagnent a la quatrième place (15 points ) avant d’affronter les académiciens de L’Ac Rangers.