Deux civils ont été tués et un autre blessé le vendredi 09 décembre 2022 dans la soirée à Bishusha centre dans la chefferie de Bwito a une dizaine de km de Kitchanga.
Selon des sources il s’agit d’un militaire qui a tiré sur les victimes qui portaient du kasiksi alcool local fabriqué dans le jus des bananes.
Ces derniers auraient refusé de lui donner sur la boisson locale.
» Des éléments Nyatura CMC de Domi vient d’emporter, le matin 10/12/22, 20 vaches de Mr Kariwabo Désiré dans sa ferme de ngesho/Bishusha, à plus ou moins 6 kms de Kichanga centre kms non loin d’une position fardc. Elles ont été dirigées vers bukombo, quartier général de cet incivique. Nous comptons sur votre implication personnelle pour leur récupération par les fardc.. » a deploré Hon Kamanzi Dr hc Kamanzi Runigi Emmanuel PCA Acogenoki
Rappelons que le territoire de Rutshuru est victime des affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 qui ont accentuer de l’insécurité dans la zone.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Ituri : Un commerçant fusillé à komanda par des hommes inconnus
- Goma : Trois enfants tués par une bombe de mortier à Mugunga, l’armée appelle à la vigilance
- Nord-Kivu : Assassinat d’un élève à Nyiragongo, Mwanza Singoma exige des enquêtes approfondies
- Coupe de la CAF : Le FC Saint Éloi Lupopo En route pour l’Angola afin d’en découdre
- Nord-Kivu : Guy KIBIRA NDOOLE appelle la jeunesse de Butembo à la vigilance pour barrer la route à l’avancée de l’ennemi