Le tirage au sort de la phase des groupes des interclubs de la CAF était au rendez-vous lundi 12 décembre 2022 au siège de la CAF au Caire la capitale Egypte. Les trois clubs congolais engagés en coupe de la confédération de la CAF et l’autre en ligue des Champions sont dorénavant fixés sur leurs adversaires de la phase des groupes des interclubs de la CAF.
Seul ambassadeur congolais en ligue des Champions , L’Association sportive V. Club de Kinshasa est logé dans le groupe A aux côtés du Wydad Casablanca (Maroc), A. petroleas (Angola), JS Kabylie (Algérie). Un groupe très costaud pour les moscovites qui feront face au vainqueur de la dernière édition, le Wydad.
Reversé en coupe de la confédération après son élimination en ligue des Champions, le TP Mazembe de son côté est dans un groupe a prendre avec considération. Les corbeaux seront opposés aux Tanzaniens de Young Africans, Les Tunisiens de l’Union sportive Monastir et le Maliens du Real de Bamako.
Son rival éternel Lupopo est casé dans le groupe A. Pour son come-back sur le continent africain après 7 ans de disettes , les cheminots seront sur les chemins de l’USM Alger, Al Akhder de la Libye, Marumo Gallants de l’Afrique du Sud.
Le Daring club Mote Mapembe est quant à lui logé dans le groupe B. Les immaculés croiseront le fer avec Rivers United du Nigeria, les Diables noirs du Congo Brazzaville et l’Asec Mimosas de la côte d’ivoire.