Une personne a été blessée la nuit du lundi au mardi 13 décembre 2022 lors d’une incursion des hommes armés non identifiés dans le village Katale en localité Tunda dans le secteur osso Banyungu. Selon les habitants des hommes armés ont fait éruption la nuit dans cette partie du territoire de Masisi semant la panique avant de pillé plusieurs biens des villageois et repartir.
« En date du 12 décembre la nuit en groupement biiri localité tunda village katale en face à face du poste de santé situé à katale des hommes armés non identifiés ont fait une incursion dans une maison et pillage des biens delà population. Suite à un fort tapage de la population ces bandits ont tiré sur une fille âgée de 15ans des balles au niveau du ventre » témoigne MOISE WETEMWAMI habitant de la zone.
Il indique tout de même que la victime a été conduit au plus à l’hôpital général de MASISI CENTRE.
» Nous appelons les autorités de l’état d’instaurer la paix dans cette entité parce que des mouvements des bandits armés sont observés chaque jours en commençant de 22h » a renchérit Moise.
Rappelons de Masisi est touché l’insécurité grandissante dû à la présence des groupes armés qui sèment la terreur et désolation dans cette partie du territoire du Nord-Kivu.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Lubero : Un mort et plusieurs dégâts matériels lors d’affrontements entre deux groupes Wazalendo à Kimbulu
- Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
- Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
- CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif
- RDC : La Directrice Générale de la Banque Mondiale, Mme Anna Bjerde, en visite à Goma pour évaluer les projets financés par son organisation