Les boxeurs professionnels de l’écurie nyama Boxing promotion Passent de quatre à cinq. À Gaël Asumani, Nelson Mangala, Cissé Muhindo et Joseph Asala s’ajoute désormais Rani Alashkar.
La jeune pépite a livré son premier combat de 4 Rounds en semi professionnel le dimanche 4 décembre 2022 au village ihusi, ponctué par une Victoire au points devant Philippe du club Gladiator Un nouveau départ, une nouvelle expérience Pour le pugiliste pur produit de Nyama Boxing promotion, Son écurie et son entourage sont des atouts sur sa progression.
» Je suis avec Nyama Boxing promotion depuis mon début dans la Boxe. C’est avec eux que j’ai fait mes premiers pas chez les amateurs et c’est également avec ce club que j’ai fait mes débuts chez les professionnels. S’entraîner avec tous ces boxeurs professionnels me permet de m’adapter facilement puisque pour moi c’est une bonne écurie et d’ailleurs la première ici à Goma et au Congo » a t-il reconnu.
Trois ans ont suffi à Rani Alashkar pour franchir un cap. Auteur de quatre combats chez les amateurs dont trois victoires et un nul, Rani Alashkar a été bien accueilli chez les professionnels.
» Personnellement je pense que jusque-là mon parcours a été suffisant pour quitter l’amateurisme vers le professionnalisme, Chez les amateurs je faisais 3 Rounds mais là je fais désormais 4 Rounds. J’ai pu m’adapter avec les entraînements ». Poursuit-il.
Si Antony jushua, Tony Yoka, Floyd Mayweather sont ses idoles, Gaël Asumani est par ricochet son mentor. Amoureux du football et du Basketball, Rani Alashkar avait fait un choix qui n’était pas hasardeux.
» J’ai une famille qui pratique la boxe au Liban. Je suis née à goma mais je profitais de mes vacances de ce côté-là pour aimer la boxe. Leurs séances d’entraînement attiraient mon attention jusqu’à la pratique de la Boxe « a t-il conclu.
Rani Alashkar est dorénavant reconnu sur Boxrec. Un site internet visant à enregistrer le palmarès professionnel de tous les boxeurs, à la fois hommes et femmes.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
- RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
- RDC : Le ministre de la Justice ordonne à l’auditeur militaire supérieur d’engager des poursuites contre les auteurs de la répression de la marche des élèves à Matadi
- Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur
- Ituri : La coalition FARDC-UPDF neutralise deux combattants ADF opérant dans l’espace lacustre de la rivière Ituri