15 Présumés voleurs et criminels ont été présentés à l’autorité urbaine ce Mercredi 14 Décembre 2022 à l’hôtel de ville de Goma. Ils ont été arrêtés à différents endroits de la ville de Goma, du 5 à ce 14 Décembre 2022, par les éléments de la police nationale congolaise.
Le commandant PNC de l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants, le colonel SEHOGO SENGA MASENGO dit Panther, qui a présenté ces inciviques à l’autorité en présence d’une franche de la population ; en expliquant que cette bande était plutôt constituée de trois groupes dont : 2 braqueurs se faisant passer pour motards, 7 cambrioleurs et receleurs, et 6 détenteurs illégaux d’armes et marchands frauduleux des stupéfiants.
Évidemment parmi les effets présentés figuraient 2 armes AK47 et deux chargeurs garnis, un colis de chanvre, un colis de marchandises diverses de quincaillerie, une pèse, et plusieurs autres biens.
L’autorité urbaine qui a été émue de joie de voir la police réaliser cet exploit. Il a encouragé et leur a demandé de pousser encore plus loin les efforts pour barrer la route aux semeurs en eaux troubles. Elle a néanmoins déploré la recrudescence de la criminalité en ces périodes pré-festives.
Elle a par ailleurs rassuré la population quant aux stratégies robustes déjà mises en place pour renforcer la sécurité de la ville, en vue de lui permettre de festoyer avec quiétude.
« Tout en faisant confiance en notre justice », le Maire ad-interim a également exhorté la justice à rendre une « bonne justice », pour que la culpabilité de ces criminels et bandits présumés, soit établie et qu’eux soient jugés et ne reviennent plus dans la société quelques temps après avec la même virulence.
Le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a enfin exhorté la population à la culture de la dénonciation. Une dénonciation qui nonobstant, doit se faire sur fonds des normes qui sous-tendent la protection de la personne dénonciatrice.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Lubero : Un mort et plusieurs dégâts matériels lors d’affrontements entre deux groupes Wazalendo à Kimbulu
- Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
- Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
- CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif
- RDC : La Directrice Générale de la Banque Mondiale, Mme Anna Bjerde, en visite à Goma pour évaluer les projets financés par son organisation