Le conseil communal de la jeunesse de karisimbi demande à l’autorité urbaine de goma de procéder à un jugement publique des plus de 8 bandits qui ont été arretés par la police Nationale congolaise en collaboration avec des services de sécurité dans la ville de Goma.
Il s’agit du criminel Djudju et ses hommes attrapés au courant de la semaine lorsqu’ils étaient entrain d’opérer dans différents quartier de cette partie de la ville de goma souvent dans les heures vesperales.
Dans une interview samedi 17 décembre 2022, Claude Rugo president de cette structure des jeunes en commune de karisimbi pense que le jugement publique à la présence de la population ayant été victimes des cambriolage, kidnapping, tueries et autres barbaries perpétrés par cette équipes des malfrants, serait plus important pour servir d’exemple aux autres hors la loi qui sont à la base d’une insécurité grandissante non seulement dans la commune de karisimbi mais aussi dans la ville de Goma en général.
« Nous déplorons la monte de l’insécurité dans notre commune de karisimbi, souvent les malfrants sont entrain d’opérer pendant les heures de la nuit et cela occasionne une terreur entre la population de tous les quartier de la ville .
Dans l’entre temps nous saluons la détermination du colonel Masengo chargé de la criminalité au sein de la police congolaise ville de Goma et d’autres services de sécurité qui ont réussis de mettre la mais sur quelques uns notamment monsieur Djudju et son équipe ça nous réjouissent vraiment.
Sur cet effet nous les jeunes de karisimbi nous demandons au maire de la ville de permettre une audience foraine car ça sera un des moyens pour mettre fin a ces inciviques surtout dans les quartiers qui ont été victime des ces actes » a dit Claude Rugo.
Il faut préciser que ces bandits sont détenus au cachot de garnison de Goma en attendant qu’ils soient transférés à d’autres instances.