Le championnat national de la Linafoot était au rendez-vous ce mercredi 21 décembre 2022. De la capitale congolaise en passant par la ville de Kolwezi, le spectacle a régalé les amoureux de cette compétition.
Au centre technique Kurara Mpova, les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo ont fait le nécessaire devant l’Académie club Rangers, tombeur de son rival éternel du TP Mazembe. Les deux buts des viets ont été inscrits par Louison Sefu et Jean Marc Mundele Makusu respectivement en première et deuxième période de cette rencontre (0-2).
Grâce à cette victoire, les cheminots occupent provisoirement la deuxième place avec 22 points devant l’Association sportive Maniema union avant le derby Lushois prévu ce dimanche 25 décembre devant les corbeaux du TP Mazembe. Sa victime du jour, l’AC Rangers garde sa dixième place avec 11 points.
Dans l’autre match de la journée, le leader au classement a été une fois de plus intraitable. L’AS Vclub est allé battre Lubumbashi sport au stade Kikula (1-3) pour sa première sortie loin de sa base depuis le début de la compétition. Contrait au partage des points en première période, le club de Kinshasa a pu compter sur des buts de Kikwama Mujinga (66′) et le doublé d’Etekiama Agiti (71′) et 89′) Pour gagner son match malgré la réduction du score de Tumba Nyembo dans temps additionnels de la seconde période (90’+4) pour Lubumbashi Sport.
L’AS VCLUB conserve sa position de leader avec 28 points en 10 matches disputés. Lubumbashi Sport, par contre, stagne à sa position habituelle avec 9 points et le même nombre des matchs joués.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
- Goma : Le maire rappelle les restrictions horaires pour les cambistes, motards et opérateurs du secteur de transfert monétaire et Unités
- Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
- Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
- Nyiragongo : Situation tendue à Kanyaruchinya après le meurtre d’un élève tué en plein cours par un élément présumé Muzalendo dans le village de Kiguri