La notabilité du territoire de masisi alerte sur les cas de kidnapping qui battent record en cette partie de la province du nord kivu en ces jours précédents les festivités de Noël et de la fin de l’année 2022.
Maisha Nabo habitant de la localité Showa en groupement Banyungu, secteur Osso territoire de maissi et enseignant de l’école primaire de la place été kidnappé la nuit du mardi au mercredi 21 décembre 2022.
Ce chevalier de la craie a été enlevé lorsqu’il revenait de son lieu de travail par quatre hommes armées non identifiés à l’endroit appelé kawato dans la localité Showa qui lui ont emporté vers une destination inconnu jusqu’à présent.
Mathieu Irafasha un des notables de cette partie du territoire de Masisi affirme que les ravisseurs commence exiger la famille de la victime de payer une rançon de 2000 dollars pour qu’il soit libéré.
Ce notable demande les service de sécurité de s’implique dans ce dossier car la famille de l’otage ne pas même a mesure de payer cette somme exigée par ces ravisseurs.
« Il a été kidnappé quand il revenait de son boulot dans les heures de la soirée.
La journée d’hier mercredi nous ne lui avons pas vu. C’est
21h du mercredi que sa famille a reçu l’appel d’un numéro inconnu qui leurs demande de payer une rançon de 2000 $ pour qu’il soit libéré. Je précise que la famille de la victime n’a pas des moyens suffisant pour trouver cet argent qu’exigent ces hors la loi.
Nous demandons seulement l’implication des nos sévices de sécurité pour que cet enseignant soit libéré sans aucune condition, car il serve la nation dans sa carrière d’enseignant » plaide auprès des autorités.
Rappelons que le groupement Banyungu reste le plus insécurisé ces derniers temps suite à l’activiste des rebelles Shishikara de l’auto proclamé général Irankunda qui y font la loi.