Le derby lushois prévu ce 28 décembre 2022 n’aura plus lieu précise la ligue nationale de football dans un communiqué. Annoncé à Kalemi, cette rencontre du championnat national de la Linafoot est renvoyée à une date encore à découvrir.
« Le secrétaire de la Ligue Nationale de Football informe l’opinion publique en général et les clubs engagés à la 28ème édition de la Ligue 1 en particulier que pour des raisons de flux aérien en cette période de haute saison, le match n°145 FC St Lupopo vs TP Mazembe est remis à une date ultérieure qui sera communiqué en temps utile », lit-on dans ce communiqué de la Commission de Gestion de la Linafoot.
Visiblement cette rencontre des équipes populaires du grand Katanga pourra avoir lieu après le championnat d’Afrique des nations prévu du vendredi 13 Janvier au samedi 4 Février 2023. Sept joueurs du TP Mazembe retenus dans la sélection nationale congolaise competiront aux côtés de six joueurs du FC Saint Eloi Lupopo.
Il s’agit respectivement de Siadi BAGGIO, issama MPEKO, Ernest LUZOLO, Kevin MONDEKO, Soze ZEMANGA, Phillipe KINZUMBI, Adam BOSSOU, Yves MUKAWA,
Chadrack BOKA, Peter IKOYO, Mika MICHÉ, Jean Marc MAKUSU et Manu BOLA. Le regroupement de l’équipe nationale démarre ce dimanche 25 décembre 2022 dans la capitale congolaise jusqu’au 1er janvier 2023 pour un pré-stage à l’issue duquel le sélectionneur retiendra 28 joueurs qui prendront part au stage final de préparation programmé à partir du 2 janvier à Tunis.
A lire aussi www.kivumorningpost.com
- Lubero : Un mort et plusieurs dégâts matériels lors d’affrontements entre deux groupes Wazalendo à Kimbulu
- Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
- Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
- CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif
- RDC : La Directrice Générale de la Banque Mondiale, Mme Anna Bjerde, en visite à Goma pour évaluer les projets financés par son organisation