Annoncé par plusieurs médias au sein du DC Virunga après l’avoir été perçu dans une séance de musculation en salle de sport avec les montagnards, Tedja Wanumbi a visiblement fait volte-face. L’attaquant de l’Association sportive Kabasha courtisé également par Étoile du Kivu de Bukavu s’est engagé en faveur de l’Association sportive Dauphin noir.
C’est un joli coup sur le marché de transfert réalisé par le seul représentant de la province du Nord Kivu dans l’élite congolaise en enrôlant le co- meilleur buteur de la phase aller de la ligue2 Zone de développement Est B avec 8buts. L’ancien joueur de Mwangaza FC, club évoluant en championnat local de football de Goma apportera donc une concurrence sur la ligne d’attaque des tricolores.
Originaire de la ville de Bunia, il s’est entraîné ce lundi 26 décembre 2022 avec Dauphin noir au stade de l’unité et va donc découvrir la première Division du championnat national de la RDC après un parcours exceptionnel avec l’As Kabasha. Sa vitesse, son efficacité devant le but, ses dribbles ont fait de lui le chouchou des supports de Kabasha durant la phase aller de la ligue2 Zone de développement Est B.