Maisha Nabo enseignant de l’école primaire showa en groupement BANYUNGU territoire de Masisi a été relâche par ses ravisseurs la matinée ce mardi 27 décembre 2022 aux environs de 4h30′ heures locales.
Celui ci a été retrouvé a presque 34 mètres de chez lui dans un état de santé plus critique avec des blessures sur son corps. Selon des sources locales la famille aurait paie une rançon de 700$ pour la libération de la victime auprès de ravisseurs.
« C’est bien dans ce matin de ce mardi que nous venons de retrouver notre compatriote Nabo. Nous disons gloire a Dieu car nous avions des inquiétudes suite a son état. Il vient d’être retrouvé mais son état de santé reste préoccupante et nous venons de l’acheminer a une structure sanitaire pour des soins appropriés.
Sa famille a donnée un montant de 700$ pour que la victime soit libéré » tempigne Mathieu Irafasha un des notables de la place.
Celui-ci appelle population d’être vigilante durant cette période des festivités car des hommes armes non d’identifies s’en servent juste pour préparer leurs cérémonies.
Signalons que les cas des kidnapping dans cette partie du territoire de masisi qui est à la limite de walikale restent une monaie courante ces derniers temps vu que c’est une zone où les groupes armés y font la loi sans être inquiété.