Le Président Territorial de la communauté Hutu et un grand notable dans le territoire de Masisi, Monsieur Munyabariba Nyunga a été blessé par balles la nuit du lundi à ce mardi 27 décembre 2022
Selon la société civile du secteur Osso Banyungu qui livre la nouvelle, des bandits armés non identifiés ont fait incursion au domicile de Munyamariba à Lushebere dans le groupement Biiri dans cette partie du territoire de Masisi.
La victime qui a été sauvé mais blessée à été acheminée dans une structure sanitaire pour recevoir des soins appropriés, renseigne la même source.
» À Lushebere/kalinga la nuit lundi vers 21h, Munyamariba s’est vu blessé par balle à sa jambe. Des bandits armés non autrement identifiés auraient fait incursion dans sa résidence. Pour le moment, il poursuit les soins au Centre de santé Kitsule » declare la société civile du secteur Osso Banyungu.
Fabrice Munphirwa, Président de cette structure s’indigne de la résurgence de la criminalité dans cette partie du territoire de masisi qui nécessite selon lui un renforcement des mesures sécuritaires pour éviter les pires avant de renchérir en
condamnant fermement cet acte barbare.
Rappelons que le secteur Osso Banyungu est victime de d’une insécurité grandissante perpétrée par la présence de plusieurs groupes armés qui ecument cette partie du Nord-Kivu.
Des sources locales accusent à mainte reprises des groupes armés de commettre des exactions contre les civils.