Vingt deux (22 ) civils dont 9 hommes et 13 femmes, ont été liberés par les Forces conjointes FARDC-UPDF après la fouille et le ratissage des environs de Beu, près de Boga en territoire d’Irumu (Ituri).
Ces civils qui étaient pris en otage par l’ennemi lors des différentes attaques en territoire de Beni, ont été récupérés après opération menées par les deux armées dans cette partie.
Selon le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations Cinq des personne sauvées sont originaires de Bukiringi en territoire d’Irumu, dix sept sept (17) sont des Samboko, Kainama, Tshiani Tshiani et environns en territoire de Beni. La même source indique que sauf imprévu, ces civils fêteront la Bonana avec les militaires de la coalition Fardc-Updf à Boga.
Par ailleurs, la coordination de ces operation félicite la population pour sa franche collaboration et l’accueil réservé au contingent Updf, arrivés dans cette partie il y a quelques jours.
Il faut préciser que ces otages libérés font passés 91, le nombre dee personnes déjà liberées par des militaires Fardc-Updf, en trois mois