Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé ce vendredi 29 décembre 2022, l’arrestation de certains presumés combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF) et leur collaborateur. D’après le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, ces assaillants dont le chiffre n’a pas été révélé, ont été arrêtés pendant qu’ils préparaient d’attaquer et saboter les festivités de fin d’année dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Les forces armées qui ont depuis quelques jours renforcé les dispositifs sécuritaires dans le cadre d’anticiper et prévenir cette probable attaque des terroristes ADF qui ont formé d’après elle, un groupe de commandos avec objectif de saboter les festivités de fin d’année, indique que les assaillants aux arrêts seront bientôt remis aux autorités judiciaires.
Le capitaine Antony Mwalushay, qui a livré l’information indique que les enquêtes se poursuivent pour démentelé tout le réseau de ces assaillants dans les villes de Beni et Butembo, mais aussi dans la cité de Kasindi, en territoire de Beni.
L’occasion faisant le larron, le capitaine Antony Mwalushay, a chuté dans son spech par un appel à la population à une vigilance extrême pendant cette période. Il a invité cette dernière à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité en dénonçant les suspects.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Levée temporaire du couvre-feu dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha
- Nord-Kivu : Lutte contre les groupes armés, la cheffe adjointe de la Monusco chargée des opérations et de la protection en visite à Beni
- CAN 2025 : Nathanaël Mbuku, premier joueur à rejoindre la tanière des Léopards pour la trêve du mois de novembre
- Beni : 4 présumés criminels arrêtés à Kasindi
- Kinshasa : La veuve de chérubin Okende récupère enfin son passeport