Le jeune milieu offensif de l’école de football des jeunes Nyiragongo Akonkwa Uma Gloire séjourne dans la capitale congolaise depuis le samedi 31 décembre 2022. Âgé de 16 ans, ce jeune joueur évoluant en championnat local de football de Goma s’est entraîné ce lundi 2 janvier 2023 avec les léopards de moins de 17 ans pour sa première séance d’entraînement.
C’est en prévision du prochain tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale qui servira de qualification en phase finale de la coupe d’Afrique des nations de moins de 17 ans. Les léopards de la RDC se préparent dans la capitale congolaise avant de rallier la ville de limbé au Cameroun pour en découdre du 07 au 12 janvier 2023.
Pour ce faire, le sélectionneur national Étienne Dianda, nouveau sélectionneur des léopards U17 a jeté son dévolu sur quatre joueurs de la province du Nord Kivu dont trois du FC Goal et un autre de l’école de football des jeunes Nyiragongo. Il s’agit respectivement de Christivie Lisukisa qui évolue actuellement en prêt dans la charnière défensive du DC Virunga en ligue 2, Alexis Cuma et Bahati Bitwaiki qui ont été rejoint par Akonkwa Uma Gloire.En cas d’une qualification, les jeunes léopards valideront leur ticket pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de la spécialité qui ira du 29 Avril au 19 mai 2023.