Didier Deschamps dirigera l’équipe nationale de France de football pour la prochaine édition de l’Euro en Allemagne l’année prochaine 2024, la coupe du monde Aux Etats Unis et au Mexique en 2026. Le Champion du monde 1998 avec les Blues a été prolongé ce samedi 7 Janvier par la fédération Française de Football lors de son l’Assemblée générale.
« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026 « . a déclaré Deschamps à la tribune de l’Assemblée générale où il a été accueilli par une ovation debout. » Je remercie le président (Noël Le Graët, ndlr) pour son soutien permanent et sa confiance maintenue » peut-on lire sur le site de la Radio France Internationale.
Arrivé sur le banc de touche de l’équipe nationale en 2012 après le fiasco de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud, Deschamps a fait renaître cette sélection. La preuve, il a atteint le quart de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil avant de remporter la prochaine édition en Russie 2018 puis perdre la finale de 2022 au Quatar.
Pour cette nouvelle prolongation, l’objectif est de remporter L’euro après la défaite de 2016 en Finale et le huitième de finale de 2021. Tout démarre le 24 mars au Stade de France contre les Pays-Bas pour le début des qualifications à L’Euro.
Pourtant Zinedine Zidane était annoncé sur le banc de la France juste après l’expiration de son contrat mais la Fédération Française de Football à décidé de maintenir « DD » pour une nouvelle aventure. Il possède désormais la plus grande longévité a la tête de l’encadrement technique de l’équipe de France.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
- Goma : Le maire rappelle les restrictions horaires pour les cambistes, motards et opérateurs du secteur de transfert monétaire et Unités
- Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
- Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
- Nyiragongo : Situation tendue à Kanyaruchinya après le meurtre d’un élève tué en plein cours par un élément présumé Muzalendo dans le village de Kiguri