L’entraîneur Abibu Assokolo et l’AS Mont Rwenzori est une histoire d’amour. Vainqueur du championnat local de football de goma en 2018 avec ce club, Abibu Assokolo est revenu sur le banc de touche cette fois en deuxième division du championnat local pour faire renaître cette écurie.
Ce Mardi 10 janvier 2023, l’AS Mont Rwenzori s’est imposé devant Goma City FC (4-2) pour son septième matchs en autant des sorties. Rachid Mapoli et Ndoyo Kasongo se sont illustrés chacun a deux reprises pour permettre à Mont Rwenzori de maintenir son brevet d’invincibilité.
« On utilise que la maturité, nous avons de l’expérience dans notre effectif. Chez nous c’est la discipline, tu n’as pas été aux entraînements tu n’as pas ta place dans un match. Notre vision est le championnat provincial. Nous jouons la deuxième division pour préparer la saison prochaine voilà pourquoi nous montons du jour au lendemain et le seul secret c’est le travail » a dit Abibu Assokolo pour dévoiler le secret de son parcours sans faute et son objectif à long terme dans un entretien exclusif avec kivumorning.
Depuis le sacre du championnat local de l’entraîneur Abibu Assokolo et ses coéquipiers, l’AS Mont Rwenzori avait été suspendu pour trois ans par la ligue de football du Nord-Kivu pour son boycott au championnat provincial a Kasindi dans la partie nord de la province du Nord Kivu. Cette saison est un come-back donc de cette équipe qui joue son prochain match ce samedi 14 janvier 2023 contre Penarol.
Précisions que dans l’autre match, L’OC Afia sport s’est retrouvé seul sur la pelouse du stade de l’unité constantant ainsi l’absence du FC Farijika. Ce mercredi 11 janvier 2023 pour la suite de la deuxième division du championnat local de football de goma, le FC Goafoot va en découdre contre Penarol et l’AS Bas Peuple sera à l’assaut du FC Cafe sport.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Des nouveaux Accrochages entre les Wazalendo et les M23 dans les villages lukopfu et Kisuma
- Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
- RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
- RDC : Le ministre de la Justice ordonne à l’auditeur militaire supérieur d’engager des poursuites contre les auteurs de la répression de la marche des élèves à Matadi
- Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur