Les léopards locaux de la RDC poursuivent leur stage de préparation à Tunis en prévision du championnat d’Afrique des nations qui démarre ce vendredi 13 janvier avec le match inaugural qui mettra en opposition l’Algérie et la Libye. Ce mardi 10 janvier 2023 pour leur deuxième match amical, les poulains du coach Otis ngoma ont perdu devant les aigles du Mali (0-1).
Dans un duel du remake de la finale de 2016 au Rwanda, les Maliens ont pris leur revanche sur les congolais grâce à la réalisation de Makan Samabaly à la 19 ème minute. Dos au mur, les léopards n’ont pas réussi à revenir dans la rencontre malgré les multiples changements du sélectionneur national.
Sauf imprévu, les congolais bouclent leur stage de préparation sur une défaite face au Mali (0-1) et une victoire devant la Libye (3-1) avant de rejoindre l’Algérie. Vainqueur de cette compétition en 2009 et 2016, la RDC sera donc à la conquête d’une troisième couronne pour dépasser le Maroc double tenant du titre de cette compétition.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
- RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
- RDC : Le ministre de la Justice ordonne à l’auditeur militaire supérieur d’engager des poursuites contre les auteurs de la répression de la marche des élèves à Matadi
- Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur
- Ituri : La coalition FARDC-UPDF neutralise deux combattants ADF opérant dans l’espace lacustre de la rivière Ituri