Les léopards locaux respirent désormais l’air de l’Algérie pour représenter la RDC a la septième édition du championnat d’Afrique des nations. Dans une délégation conduite par le secrétaire général adjoint de la FECOFA Rainier Patrice Mangenda, la RDC est bel et bien arrivée à Annaba où le groupe B évoluera.
Avant de rallier l’Algérie, les hommes du sélectionneur Otis ngoma étaient en Tunisie pour un Stage. Une préparation ponctuée par deux matchs amicaux face aux équipes qui prendront part à cette compétition des joueurs évoluant sur le continent africain.
Les congolais se sont d’abord imposés devant la Libye, vainqueur de cette compétition en 2014 (3-1), puis les léopards ont rendu les armes dans la douleur devant le mali (0-1) dans un duel, remake de la finale de 2016. Une préparation qui a permis au staff technique t’avoir une idée sur son effectif.
Issama Mpeko et ses coéquipiers entrent en lice ce samedi 14 janvier 2023 contre les crânes Ougandais. L’adversaire de la RDC a pris part aux six dernières Phase finale sauf la première édition, mais n’a jamais dépassé la Phase des groupes.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Nyiragongo : Écroulement de la toiture d’une école
- Nord-Kivu : Naufrage sur le lac Kivu, La JERVI appelle le gouvernement congolais à mettre fin à la guerre du M23
- Football : nouvelle situation tendue entre Chancel Mbemba et Marseille
- Naufrage à Goma : La société civile de Kalehe s’indigne face au bilan officiel dressé par les autorités du Nord-Kivu
- Naufrage sur le lac Kivu : Un acteur politique dénonce la sous-estimation du nombre de victimes