Au cours de l’assemblée générale extraordinaire et élective, L’AS Kabasha aura des nouveaux animateurs ce jeudi 12 janvier 2023 au siège de la ligue de football du Nord Kivu. Le comité transitoire chapeauté par Willy Mishiki a géré l’équipe lors la Phase aller de la ligue 2 Zone de développement Est B ponctuée par une troisième place au classement.
Avant la phase retour, les fanatiques seront fixés sur le comité complet qui dirigera l’équipe pour un mandat selon le statut du club. Le secrétaire général de Kabasha à éclairer l’opinion sur la question des électeurs et critères d’éligibilités
« Le statut prévoit que l’assemblée générale extraordinaire est composée des membres fondateurs, des joueurs et membres de la coordination ainsi que les membres du comité de direction voilà au moins l’idée sur les votants. Nous lançons un appel à tout le monde de venir déposer sa candidature puisque tous les postes sont vacants au niveau du comité de direction. Cette fois ci nous ne voulons pas les gens qui viendront pour le simple plaisir de venir. Ils nous font des gens responsables qui ont la capacité. Pour postuler il faut avoir 25 ans, être d’une bonne moralité, avoir une capacité de gestion, être un homme manager qui sait apporter quelque chose à kabasha « à dît Muzo muteberwa dans un entretien exclusif avec kivumorning.
Tous ceux-là qui veulent se porter candidat auront la journée de ce mercredi 11 janvier 2023 jusqu’à 16h au secrétariat du club pour déposer leurs candidatures. Les élections se feront à trois niveaux : au conseil sportif d’administration, au comité sportif des supporteurs et au comité de direction sportive.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- La RDC renforce sa coopération avec l’Afrique du Sud
- Goma : Conférence de presse à huis clos, Patrick Munyomo et Hubert Furuguta privent la population d’une information cruciale (Opinion)
- Ituri : Un commerçant fusillé à komanda par des hommes inconnus
- Goma : Trois enfants tués par une bombe de mortier à Mugunga, l’armée appelle à la vigilance
- Nord-Kivu : Assassinat d’un élève à Nyiragongo, Mwanza Singoma exige des enquêtes approfondies