Si Dans le groupe A, le pays hôte l’Algérie est deja en quart de finale avant même la troisième journée, par contre dans le groupe B aucun pays n’est rassuré d’un ticket qualificatif après deux journées. La qualification se jouera lors de la troisième et dernière journée de la phase des groupes de ce septième championnat d’Afrique des nations qui se déroule au pays des Fennecs.
Candidat sérieux au titre vu son palmarès dans cette campagne, le pays des léopards n’a pas encore sortie ses griffes sur ses deux premiers matchs. Contraint au partage des points a deux reprises par respectivement l’Ouganda (0-0) et la côte d’ivoire (0-0), l’effectif du sélectionneur Otis ngoma sera dans l’obligation de gagner le Sénégal ce dimanche 22 janvier au stade du 19 mai 1956 à Annaba.
Un duel compliqué pour les deux pays puisqu’une victoire qualifiera une de ses deux équipes. Les congolais sont désormais avertis de l’enjeu de cette rencontre.
Dans l’autre match du groupe, l’Ouganda et la côte d’ivoire quitteront dans cette ville pour aller en découdre à Alger au stade Nelson Mandela. Un petit point suffira aux crânes Ougandais de valider leur ticket pour la suite de la compétition tandis que les éléphants auront besoin d’une victoire avec un écart de deux buts et attendre l’autre résultat du match de la RDC contre le Sénégal pour espérer a une qualification.
Voici les résultats de la deuxième journée
-RDC 0-0 Côté d’ivoire
-Ouganda 1-0 Sénégal
Classement provisoire du groupe B
-Ouganda 4 points +1
-Sénégal 3 points +0
-RDC 2 points+0
-Côté d’Ivoire 1 points -1
Rendez-vous de la troisième journée
-Stade du 19 Mai 1956 : RDC vs Senegal à 19h temps Universel
– Stade Nelson Mandela : Ouganda vs côté d’ivoire à 19h temps Universel
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
- Goma : Le maire rappelle les restrictions horaires pour les cambistes, motards et opérateurs du secteur de transfert monétaire et Unités
- Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
- Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
- Nyiragongo : Situation tendue à Kanyaruchinya après le meurtre d’un élève tué en plein cours par un élément présumé Muzalendo dans le village de Kiguri