C’est un retour de confirmation pour l’AS Mont Rwenzori en championnat Local de football de Goma. Rétrogradé en deuxième division après avoir purgé sa peine de trois ans de suspension, le vainqueur de l’édition 2019 du championnat Local est jusque-là intraitable depuis son retour dans la compétition.
Ce mardi 24 janvier 2023 pour son dernier match de la phase aller, l’entraîneur Abibu Assokolo et ses poulains ont eu raison du DC Volcano dans la douleur (1-0). Rachidi Mapoli servi par Ndoyo Kasongo a inscrit l’unique but de ce grand duel de deux sérieux prétendants au titre de la deuxième division de l’Eufgo. Si L’AS Mont Rwenzori réalise un carton plein de victoires en dix matchs en phase aller, le DC Volcano de son côté boucle la première partie du championnat avec 6 victoires, deux nuls et deux défaites.
Content de cette nouvelle victoire de ses poulains et du rendement de toute la phase aller, le jeune entraîneur Abibu Assokolo pense déjà à la deuxième partie de la compétition. » Nous comptons aborder la phase retour avec cette même détermination. Il y a trois Mont Rwenzori était suspendu. Nous sommes revenus pour faire renaître cette grande équipe » a-t-il dit dans un entretien exclusif avec kivumorning post
Passé sur le banc de touche du DC Virunga et l’AS Bwendera, Abibu Assokolo maîtrise parfaitement l’AS Mont Rwenzori. Il est revenu sur le banc de touche de cette équipe avec un objectif de faire revenir cette dernière en première Division.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Goma : Les agents de l’OVG endurcissent leurs mouvements de grève
- Goma : Un taximan déplacé assassiné dans le site de déplacé Rego
- Ligue des Champions de la CAF : Succès pour le TP Mazembe et l’AS Maniema Union
- Ligue des Champions : Le TP Mazembe brille en Zambie, mais le soutien financier du gouvernement suscite des tensions
- Premier League : Yoane Wissa marque, mais se blesse lors de la défaite contre Manchester City