Le Soudan devient de plus en plus un Eldorado des joueurs congolais depuis l’arrivée de l’entraîneur Florent Ibenge au sein du Staff technique D’Al Hilal Omdurman. Après L’attaquant Glody Lilepo Makabi et le défenseur Steven Ebuela, c’est au tour du milieu de terrain Wango Mbabu de rejoindre le club Soudanais pour un prêt avec option d’achat.
« WANGO MBABU AICHELA en route pour AL HILAL du SOUDAN, il est parti en prêt d’une année avec option d’achat. Il a paraphé son contrat à lubumbashi, où il a pris son avion pour rejoindre l’équipe qui se trouve en TANZANIE » peut-on lire sur le compte Facebook de son club Maniema union de Kindu.
Le retour donc de l’international congolais dans l’effectif de l’Association sportive Dauphin noir de Goma aura été d’une courte durée. Avec les Tricolores de la ville Touristique, l’ancien joueur de l’AS Vclub a joué cette saison quelques rencontres de la phase aller du championnat national de la Linafoot.
Au Soudan, Aichela évoluera aux côtés de son ancien entraîneur chez les moscovites et ses anciens coéquipiers a Vclub et Maniema union. Al Hilal Omdurman du soudan permettra donc à Wango Mbabu de relancer de nouveau sa carrière.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
- Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi
- Éliminatoires Coupe du monde dames U17 : Les Léopards à Niamey pour une qualification
- Lubéro : Une vingtaine de civils tués dans une nouvelle attaque des ADF
- Rutshuru : Sept civils tués dans des combats entre M23 et Wazalendo CMC