Le DC Virunga de la ville de goma en République démocratique du Congo annonce le retour de son ancien défenseur central Daniel Bofando pour renforcer son effectif en prévision de la phase retour de la ligue2 Zone de développement Est B. L’ancien académicien de Goal Fc s’est engagé avec les montagnards pour une nouvelle saison
« C’est une très grande satisfaction de me retrouver encore à la maison dans l’effectif du DC Virunga, je me sens chez moi » a-t-il dis à Kivu morning post.com dans un entretien exclusif ce mardi 31 janvier 2023.
Après un essai non concluant avec le Football club Étoile du Kivu de Bukavu, Daniel Bofando rentre dans sa ville natale au sein d’un club qu’il maîtrise très parfaitement et son public.
» Chez Etoile du Kivu tout était bien, l’ambiance était bonne dans l’équipe mais la vie a fait de nous d’autres Choix » poursuit-il avant de placer un mot sur la concurrence dans la charnière défensive du DC Virunga. » La concurrence sera grande, nous allons nous battre d’arrache-pied pour mériter la confiance de notre entraîneur Farini. Évoluer aux côtés des joueurs comme Christivie Lisukisa, pépé Moïse, Blaise Kikimba, Sammy Musemakweli dans l’axe et d’autres joueurs est un signal fort pour bosser dur » rassure-il.
L’ancien joueur de l’AS Bwendera de goma sait déjà comment se tailler une place de choix dans l’effectif du nouvel entraîneur. » Le coach a toujours dit que les placent se méritent, on va se battre, on ça tout mettre en place pour pousser l’équipe vers l’avant » a-t-il conclu. Précisons que Daniel Bofando est un footballeur, pur produit de Goma academy of leader, une école de football de renom dans la partie orientale de la RDC.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Des nouveaux Accrochages entre les Wazalendo et les M23 dans les villages lukopfu et Kisuma
- Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
- RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
- RDC : Le ministre de la Justice ordonne à l’auditeur militaire supérieur d’engager des poursuites contre les auteurs de la répression de la marche des élèves à Matadi
- Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur