Le Stade des martyrs de la Pentecôte n’a pas été retenu par la confédération Africaine de football pour les éliminatoires de la troisième et quatrième journée de la coupe d’Afrique des nations 2023. L’instance qui gère le football sur le continent a rendu public la liste des stades éligibles pour les matchs de cette campagne ce mardi 31 janvier 2023.
L’incertitude plane donc sur la réception des Mourabitounes de la Mauritanie par les léopards dans leur Stade mythique lors d’un match de cette double confrontation de la troisième et quatrième journée prévues entre le 20 au 28 mars 2023. Mais une chose est sûre, la RDC aura jusqu’au 10 février pour solliciter une nouvelle visite d’inspection de la CAF afin que stade soit éligible pour recevoir cette nouvelle fenêtre des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations.
Rappelons que les léopards sont sur un très mauvais départ dans cette bataille et n’auront pas droit à l’erreur pour la suite de la compétition. Les congolais avaient perdu respectivement face au Gabon (0-1) et le Soudan (2-1) lors de la première et deuxième journée de ces éliminatoires.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Des nouveaux Accrochages entre les Wazalendo et les M23 dans les villages lukopfu et Kisuma
- Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
- RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
- RDC : Le ministre de la Justice ordonne à l’auditeur militaire supérieur d’engager des poursuites contre les auteurs de la répression de la marche des élèves à Matadi
- Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur